Arracher une dent

L’arrachement ou l’extraction dentaire résulte de plusieurs maladies dentaires, comme elle peut être pratiquée pour des fins esthétiques. Le dentiste peut procéder ainsi à l’extraction des dents cariées non soignables par des remplissages ou des obturations, des dents cassées ou fracturées, ou seulement pour assurer l’agencement des dents.
Le dentiste peut assurer l’extraction de dents saines dans plusieurs cas, tels que les dents de sagesse, les dents en mauvaise position et en cas de canine enclavée.
Pour arracher une dent, le dentiste doit procéder à une anesthésie locale, ou générale selon les cas, ou à la demande du client. La technique d’intervention est particulièrement simple : le dentiste décolle la gencive entourant la dent à extraire puis il l’arrache en utilisant des outils médicaux adéquats. Il prescrit ensuite des antalgiques et des anti-inflammatoires non stéroïdiens et des antibiotiques, pour calmer les douleurs et accélérer la guérison.
Il est par ailleurs nécessaire d’effectuer des soins dentaires après l’intervention du dentiste et de veiller à une bonne hygiène buccale.
Certaines complications peuvent toutefois survenir, il s’agit essentiellement de l’alvéolite dentaire et du risque de saignements retardés. Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter votre dentiste, une intervention immédiate s’impose.

Trouvez ici un Dentiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux dentistes en France par département