Séances de yoga avant accouchement

Le yoga est une méthode de relaxation très appréciée. Il peut également procurer de nombreux bienfaits à la femme enceinte. Par ailleurs, pratiquer des séances de yoga avant l’accouchement ne présente aucun risque, surtout si elles se déroulent sous la direction de la sage-femme.

Il faut noter que le yoga est un travail corporel qui consiste à mettre en harmonie le corps et l’esprit à travers des exercices de respiration et différentes postures. Durant les séances de yoga avant l’accouchement, la femme enceinte effectue des mouvements d’étirement qui permettent d’assouplir les muscles de son bassin. Ces séances permettent aussi d’éviter les problèmes de tension artérielle engendrés par les maux de grossesse comme les nausées, les douleurs au dos ou encore le stress.

La femme enceinte apprend à adopter la position adéquate pour s’asseoir, pour porter son bébé ou pour descendre un escalier. Elle devient plus agile et souple malgré son gros ventre. Le jour de l’accouchement, les cours de yoga portent leur fruit car la mère peut pousser sans difficulté.

En général, un cours de yoga prénatal dure une heure. Il est conseillé de porter une tenue adéquate comme un body et un collant afin d’avoir plus de confort. D’ailleurs, la sage-femme peut donner des conseils à ce sujet.

Trouvez ici une Sage-femme en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux sages-femmes en France par département