Devenir anesthésiste

Le métier d’anesthésiste n’attire pas trop les jeunes étudiants en médecine, alors que le nombre des professionnels en activité est insuffisant face au nombre de patients qui ont besoin de leurs services. Devenir anesthésiste est donc un choix judicieux pour un nouveau bachelier qui désire travailler dans le domaine de la médecine. Il peut trouver du travail plus facilement à l’issue de sa formation.

Un anesthésiste doit avoir des compétences et des qualités bien précises, puisque endormir et réveiller ensuite le patient est de sa responsabilité. Une erreur lors de la consultation pré anesthésique peut donc être fatale pour un patient, car il risque de ne plus se réveiller après l’intervention. C’est pourquoi, il n’est pas rare que des examens et des entretiens personnalisés très poussés soient effectués car la mission de l'anesthésiste est d’éviter les risques en rapport avec l’anesthésie.

Pour devenir anesthésiste donc, il faut suivre quatre années de spécialisation après les six années en médecine. Durant ces quatre ans, les étudiants doivent effectuer des stages au sein du milieu hospitalier afin de se familiariser un peu plus avec le métier, et d’acquérir un maximum d’expérience. Au total donc, il faut effectuer environ dix années d’études avant de pouvoir exercer le métier d’anesthésiste.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département