Devenir psychomotricien

Le domaine de la psychomotricité peut tout à fait offrir des perspectives très intéressantes aux personnes qui désirent exercer le métier. Une fois le diplôme d’État en main, après avoir passé le concours bien sûr, il est possible d’exercer dans différents établissements ou choisir d’exercer en libéral. Quoi qu’il en soit, ceux qui désirent devenir psychomotricien devront suivre un cursus de formation qui est proposé par divers établissements aujourd'hui.

La formation dure initialement trois années après le Bac, mais un concours permet de dispenser de première année d’étude les titulaires d’une licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives, d’une licence ou d’une maîtrise en psychologie, ou ceux qui ont validé un premier cycle d’études en médecine.

Si vous faites partie de ceux et celles qui aspirent à devenir psychomotricien, vous pourrez vous aider de cet annuaire mis à votre disposition pour retrouver les établissements qui proposent le cursus. Cet outil prend en compte tous les centres spécialisés en psychomotricité qui existent à travers toute la France, et il vous suffit d’indiquer la ville de votre choix pour qu’il vous renseigne sur les meilleures alternatives.

Trouvez ici un Psychomotricien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux psychomotriciens en France par département