Remboursement psychiatre

De nombreux systèmes de remboursement peuvent être appliqués en ce qui concerne une consultation en psychiatrie. Tout dépend en effet du psychiatre qui prend en charge la personne présentant une maladie mentale. D’une manière générale, le remboursement d’un psychiatre se fait de manière partielle, donc le patient paie une partie de la facture.

Le remboursement d’un psychiatre conventionné en secteur un par exemple se fait à raison de soixante-dix pour cent de la part de l’assurance maladie. Les trente pour cent restants sont à la charge du patient ou sont payés par son assurance complémentaire s’il en a souscrit une.

Dans le cadre du remboursement d’un psychiatre, il n’y a pas uniquement le tarif de consultation qui est pris en compte. En effet, tous les médicaments et tous les soins prescrits pour assurer la guérison de la personne sont aussi pris en compte dans la facture. Le système de calcul du pourcentage de remboursement, quant à lui, reste toujours le même.

Le droit au remboursement est toujours valable dès que le patient dispose d’une assurance maladie incluant le domaine psychiatrique, et ce, qu’il consulte un spécialiste en psychiatrie conventionné ou un psychiatre exerçant hors convention.

Trouvez ici un Psychiatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux psychiatres en France par département