Podologue posturologue

Le podologue et le posturologue peuvent travailler ensemble pour soigner un patient qui souffre d’un déséquilibre postural. Même si ce problème de santé peut être causé par des troubles oculaires, vestibulaires, ou même dentaires, il peut aussi arriver qu’une personne en souffre en raison d’un souci au niveau des pieds. Voilà pourquoi, l’intervention du spécialiste en podologie est nécessaire.

Pour guérir une personne souffrant d’un déséquilibre postural, le podologue et le posturologue détectent ensemble l’origine exacte du problème. Ils prescrivent ensuite des traitements, chacun de leur côté, pour assurer la guérison du patient. Bien évidemment, tous les traitements entrepris par l’un doivent être communiqués à l’autre pour que les soins puissent bien se compléter.

Pour bénéficier des compétences d’un professionnel en podologie et d’un posturologue, le patient doit d’abord se rapprocher d’un médecin généraliste. Ce n’est qu’après diagnostic que ce dernier l’oriente vers les spécialistes en question.

D’une manière générale, le médecin généraliste fournit lui-même les adresses où le patient peut trouver un podologue et un posturologue. Autrement, la personne peut s’adresser directement à un établissement hospitalier où il sera orienté vers le service de podologie et de posturologie.

Trouvez ici un Podologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux podologues en France par département