Podologue orthopédiste

Le podologue et l’orthopédiste ont chacun leur propre domaine d’intervention sur le plan médical. Cependant, leurs compétences se complètent pour ce qui est de la prise en charge des patients souffrant de problèmes au niveau des membres inférieurs, plus particulièrement des pieds.

Le spécialiste en orthopédie dispose d’une compétence particulière dans le cadre du traitement des affections qui touchent le système locomoteur, dont les nerfs, les muscles, les tendons, les os, et les articulations. Il peut en même temps réaliser des actes chirurgicaux à l’endroit des genoux, des épaules, des coudes, des mains, et du rachis.

Le médecin spécialisé en podologie, par contre, s’occupe plus particulièrement des affections épidermiques et unguéales qui se manifestent au niveau des pieds. Plus proche de la pédicurie, le domaine d’intervention d’un spécialiste en podologie recouvre par exemple le soin des ongles incarnés. Bien évidemment, il intervient également dans la confection de semelles orthopédiques, d’orthèses plantaires, ou d’orthèses d’orteils.

Il n’est donc pas rare de voir un podologue et un orthopédiste soigner une même personne. A cet effet, tous les soins dispensés par les deux spécialistes se complètent et sont fournis pour assurer la guérison du patient concerné plus rapidement.

Trouvez ici un Podologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux podologues en France par département