Podologue enfant

La plupart des patients d’un podologue pour enfant sont âgés de dix à quinze mois. En effet, c’est à ce stade que l’enfant commence à apprendre petit à petit à marcher. L’intervention du spécialiste en podologie est de ce fait sollicitée par les parents, dès lors qu’ils constatent que leur progéniture a des pieds plats, s’emmêle les pieds, ou marche les pieds en dedans.

A partir de l’âge de quatre ans, les parents peuvent aussi faire appel aux compétences d’un podologue pour enfant s’ils constatent que leurs enfants se chaussent anormalement, tombent trop souvent, ou se plaignent en permanence de douleur aux genoux et aux chevilles. Le podologue effectue à cet effet un diagnostic plus approfondi pour déterminer l’origine exacte du problème car il est fort probable dans ce cas que l’enfant ait un retard au niveau des torsions des os des membres inférieurs.

Si l’enfant ne présente pas de problèmes de pieds graves, le spécialiste en podologie ne fournit que des conseils de chaussage aux parents. Par contre, pour ceux qui souffrent d’un problème de torsion osseuse, le port de semelles orthopédiques est alors proposé pour que l’enfant n’ait pas trop de difficulté à marcher.

Trouvez ici un Podologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux podologues en France par département