Etudes podologue

Les études d’un podologue se déroulent en six semestres consécutifs. Dans ce cadre, la première année se divise en quatre tranches, comprenant des cours théoriques, des enseignements pratiques, des stages obligatoires en interne, et des contrôles continus. Avec un total approximatif de 1 265 heures de formation, les étudiants en podologie peuvent découvrir les arcanes de la profession de podologue, acquérir des connaissances de base en pathologie, en sémiologie, et en anatomie, tout en s’habituant au vocabulaire médical et technique qui est utilisé dans le monde de la pédicurie et de la podologie.

Pour ce qui est de la deuxième année d’études du podologue, le volume horaire consacré aux cours théoriques est revu à la baisse. Les enseignements pratiques sont par contre renforcés pour que les apprenants puissent mettre en application toutes les théories qui ont été apprises durant la première année de formation.

A part les stages et les enseignements théoriques, la dernière année de formation en podologie se distingue par la programmation de conférences, de séminaires, et de tables rondes qui permettent aux étudiants de s’intégrer plus rapidement et plus facilement dans l’univers professionnel du podologue.

Trouvez ici un Podologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux podologues en France par département