Test d'effort en médecine du sport

Il est toujours dans l’habitude du médecin et biologiste du sport de faire procéder à un test d’effort aux patients pour collecter les informations nécessaires à un diagnostic. Le test en question se déroule à ce titre dans des laboratoires publics, dans des centres d’analyse privés, dans des établissements de recherche spécifiques, ou encore au sein des établissements hospitaliers.

Le test d’effort en médecine du sport est pratiqué dans un but purement médical. Il permet d’étudier le mode de comportement d’un corps humain donné durant les périodes d’efforts. Les analyses effectuées permettent ainsi de prévoir les réactions de l’organisme si la personne en question pratique telle ou une telle activité sportive.

L’intervention du médecin et biologiste du sport est indispensable dans le test d’effort en médecine du sport pour permettre au patient de déterminer à l’avance s’il est apte ou non à pratiquer une discipline sportive en particulier. Cela l’aide également à savoir s’il son patient doit rester en permanence dans le domaine de l’amateurisme ou s’il peut tenter de se convertir en vrai professionnel dans sa discipline sportive de prédilection.

Trouvez ici un Médecin et biologiste du sport en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux médecins et biologistes du sport en France par département