Mésothérapie en médecine du sport

La technique de la mésothérapie en médecine du sport est, de nos jours, de plus en plus utilisée par le médecin et biologiste du sport. Il s’agit en effet d’une pratique très moderne qui a déjà fait preuve d’efficacité auprès de nombreux sportifs quand il s’agit d’apaiser leur souffrance physique.

La mésothérapie en médecine du sport est donc avant tout une technique médicale. Ayant été créée il y a seulement quelques dizaines d’années, elle consiste à administrer de manière répétitive des médicaments allopathiques à faible dose à la personne concernée. Il arrive également, mais dans des cas très rares, que les médicaments allopathiques soient remplacés par des substances homéopathiques. Tout dépend en effet du type de trouble à traiter.

Les injections sont toujours sous cutanée, juste à l’endroit où les fortes douleurs se ressentent. Tous les médicaments injectés par le médecin et biologiste du sport lors de la séance de mésothérapie sont ainsi composés de substances utilisées en médecine générale. Seuls les corticoïdes sont proscrits à cet effet, et ce, à cause des effets secondaires que leur utilisation peut causer à l’endroit de l’organisme du patient.

Trouvez ici un Médecin et biologiste du sport en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux médecins et biologistes du sport en France par département