Les entorses en médecine sportive

La pratique d’un sport est généralement une passion, que l’on évolue dans un milieu professionnel de haut niveau ou que l’on soit un simple amateur. On est tous alors poussé à la recherche d’une certaine performance, nous amenant parfois à repousser nos propres limites. Or, on s’expose par là même à des blessures plus ou moins graves, qui pourraient nécessiter l’intervention d’un médecin et biologiste du sport.

Les fractures ou les entorses en médecine sportive ne sont pas exactement prises en compte dans la médecine générale. Le praticien ne veille pas seulement à la guérison, mais recherche également les meilleures techniques médicales pour une guérison dans des conditions optimales permettant une reprise des activités.

Les entorses en médecine sportive ne sont pas seulement considérées comme des blessures qui nécessitent un traitement. La morphologie de la personne victime est également prise en compte et les techniques utilisées visent également à éduquer les victimes pour éviter les récidives. Le médecin et biologiste du sport peut alors faire appel à différentes techniques médicales, voire même chirurgicales pour corriger l’entorse dans les meilleures conditions possibles, afin que la victime puisse reprendre le plus rapidement possible son sport favori. Il peut également préconiser des équipements ou des appareils qui permettent d’optimiser les conditions d’exercice d’une certaine discipline.

Trouvez ici un Médecin et biologiste du sport en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux médecins et biologistes du sport en France par département