Visite médicale arrêt maladie

L’arrêt de maladie est prescrit par le médecin traitant aux travailleurs souffrant de problèmes de santé, nécessitant la cessation de l’activité professionnelle. Le salarié, bénéficie, tout de même, durant la période d’arrêt d’indemnités journalières.
La période d’arrêt de maladie, est déterminée par le médecin en fonction de l’état de santé du salarié. Cette période peut être prolongée, si le médecin juge que l’employé n’est pas encore prêt pour reprendre son travail.
La visite médicale arrêt de maladie, permet d’apprécier l’aptitude du salarié au poste occupé, et de proposer, le cas échéant, une réadaptation des conditions de travail, si l’état de santé de l’employé l’exige.
Si l’arrêt dépasse plus de trois mois, le médecin du travail peut éventuellement intervenir pour effectuer une visite médicale, qui en fonction des résultats, déciderait de la reprise du travail, d’un reclassement de l’employé ou même d’un licenciement.
Dans ce dernier cas, il incombe au médecin du travail d’établir un avis d’inaptitude, attestant de l’incapacité du salarié à exercer son emploi. Toutefois, le certificat d’inaptitude, ne peut être remis qu’après 2 visites médicales, espacées de 2 semaines.

Trouvez ici un Médecin du travail en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux médecins du travail en France par département