Examens complémentaires médecin du travail

Au-delà de la fatigue chronique, du stress ou des simples malaises, toute activité professionnelle est susceptible d’affecter la santé d’un salarié. Dans de telles situations, les examens complémentaires réalisés par le médecin du travail sont essentiels pour dépister et traiter dans les meilleurs délais les troubles en question. Ces évaluations font complètement partie des attributions d’un médecin du travail, qui peut les prescrire lors d’une visite régulière d’un salarié dans son cabinet, ou sur sollicitation de ce dernier.

Les examens complémentaires réalisés par un médecin du travail sont ceux qui viennent conclure les évaluations effectuées à l’embauche ou lors des visites périodiques d’un salarié. En constatant des troubles ou des problèmes quelconques, le médecin peut orienter son patient vers une prise en charge plus spécialisée.

Les domaines concernés sont très variés, pouvant s’agir de la santé des yeux, de celle de l’audition ou de la motricité. Dans certains cas, la situation qui requiert l’examen en question peut n’avoir aucun rapport avec l’exercice d’une activité professionnelle. En toutes circonstances, si vous avez besoin de solliciter un médecin du travail pour de telles prestations, consultez cet annuaire.

Trouvez ici un Médecin du travail en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux médecins du travail en France par département