Opération prostate

L’opération de la prostate est une intervention chirurgicale classique et très fréquente chez les hommes qui ont déjà atteint la cinquantaine. Comme la prostate augmente de volume et s’infecte très facilement à cet âge, il n’est donc pas rare que la personne qui souffre d’hypertrophie prostatique éprouve une certaine difficulté pour uriner et même pour éjaculer.

Selon le chirurgien urologue, cette augmentation de volume de la prostate n’est pas très grave. Cela n’empêche tout de même pas qu’une opération soit effectuée pour que la personne souffrante puisse uriner normalement. Pour ce faire, il existe deux alternatives possibles, selon le cas de chaque personne à traiter.

Il y a tout d’abord la résection trans-urétrale, une intervention qui consiste à opérer la tumeur par une évacuation de l’hypertrophie à l’aide des voies naturelles. Il y a ensuite l’opération de la prostate la plus complexe, qui consiste en l’incision du bas ventre. Cette technique, que le chirurgien urologue appelle « adénomectomie par voie abdominale », est la plupart du temps adoptée lorsque le premier type d’intervention ne permet plus le traitement du trouble en question.

Trouvez ici un Chirurgien urologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens urologues en France par département