Anesthésiste réanimateur

Le travail de l’anesthésiste réanimateur se divise en deux étapes bien distinctes. Il y a d’abord la phase d’anesthésie, puis il y a l’étape de réanimation. L’intervention de l’anesthésiste réanimateur commence au moment de l’information du patient par rapport à l’intervention dont il va faire l’objet.

L’anesthésiste lui donne à cet effet toutes les informations qu’il doit savoir, notamment à propos du déroulement de l’acte anesthésique et des conséquences possibles de l’intervention par la suite. Lorsque le patient a pris connaissance de tous ces éléments, c’est ce même anesthésiste réanimateur qui se chargera de l’accompagner au bloc opératoire et de lui injecter les médicaments nécessaires, en fonction de l’acte chirurgical à réaliser. Dans le cadre de l’opération, l’anesthésiste reste dans le bloc avec le chirurgien afin de veiller à ce que le risque opératoire soit minimisé.

Après l’intervention chirurgicale, l’anesthésiste réanimateur prend le patient en charge et vérifie s’il n’y a aucune défaillance, surtout viscérale, qui pourrait mettre la vie du patient en danger. Il administre ensuite tous les médicaments nécessaires pour permettre le réveil de la personne, tout en effectuant un suivi régulier jusqu’à ce que celle-ci retrouve son état normal.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département