Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

Thèmes abordés

Comment avoir des dents blanches et éclatantes ?

Comment avoir des dents blanches et éclatantes ?

Les dents tiennent un rôle essentiel dans la physionomie de chacun. D'un visage, nous retenons facilement le sourire. Au quotidien pourtant, nous infligeons à nos dents des maltraitances multiples : café, thé, vin rouge, tabac, etc. Comment rendre à nos quenottes ternies l'éclat indispensable au charme du sourire ? Suivez nos conseils !

Vous aimez cet article ?

Une première solution : le blanchiment des dents

Avant d'aller plus loin dans la présentation de cette méthode, il convient de souligner un point crucial. Très demandé, le blanchiment s'est démocratisé, au point qu'on a vu fleurir ici et là des enseignes diverses proposant à chacun, pour une somme modique, de retrouver des dents blanches. Les produits utilisés ne sont pas sans danger pour l'émail et pour les gencives. Seul un médecin est en mesure d'établir un diagnostic et de procéder à un blanchiment en règle.

Ceci posé, de quoi s'agit-il concrètement ? Le procédé implique l'utilisation de péroxyde d'hydrogène, un agent blanchissant présent dans l'eau oxygénée. Le produit est appliqué sur les dents, le plus souvent grâce à un système de gouttières. Agissant ainsi pendant une période assez longue, il permet à la dent d'être dépigmentée et de retrouver sa couleur originelle ou presque. Le blanchiment peut être effectué au cabinet du dentiste ou à domicile en suivant scrupuleusement le protocole établi par le médecin.

Pour des dents éclatantes et un alignement parfait : la pose de facettes !

Les facettes sont une solution parfaitement adaptée aux dentitions irrégulières et usées. Il s'agit de coques miniatures réalisées en porcelaine ou en matériau composite et qui, collées sur les dents, en épousent parfaitement la forme.

Un premier rendez-vous chez le chirurgien dentiste permettra à ce dernier de dresser un état des lieux et de procéder à la prise d'empreintes destinée à confectionner les facettes. Celles-ci seront donc collées avec un ciment lors d'une séance ultérieure. Le prix des facettes varie selon le matériau choisi. Leur durée de vie est de dix années environ.

Rappelons pour conclure que les facettes ont une vocation plus réparatrice que simplement esthétique. On y a recours dans le cas de dents très abîmées ou parce que le blanchiment précédemment évoqué n'a eu aucun effet.

En bref

Il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui d'avoir un sourire ravageur. Votre chirurgien dentiste est là pour vous. Faites-lui confiance ! 

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media