Manque d'hormone

En matière de plaisir et de désir sexuel, les recherches scientifiques ont prouvé que les hormones jouent un rôle très important. Le manque d’hormone entraîne en effet des troubles de la sexualité plus ou moins prononcés.

Plusieurs types d’hormones sont impliqués dans le mécanisme du désir et du plaisir. Chez l’homme, c’est la testostérone qui provoque le désir et l’attirance. Chez la femme, c’est l’ocytocine, à l’origine des contractions lors de l’accouchement, qui explique l’orgasme. Un déséquilibre hormonal peut alors entraîner une baisse du désir ou une incapacité de jouir.

Le sexologue est bien souvent amené à prescrire des examens médicaux à ses patients pour déceler et confirmer un manque d’hormone. Différents symptômes peuvent néanmoins indiquer ce trouble. Il peut s’agir de troubles érectiles ou de lubrification. Dans tous les cas, ce sont des problèmes qui influent négativement sur la sexualité. Les personnes concernées ont ainsi une vie sexuelle perturbée, ce qui provoque bien évidemment des tensions au sein du couple. Pour y faire face, il est conseillé de consulter un sexologue. Vous trouverez sur cet annuaire en ligne les praticiens dans de nombreuses villes de France.

Trouvez ici un Sexologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux sexologues en France par département