Phoniatre ORL

On associe généralement le phoniatre à l’ORL. En effet, pour devenir médecin spécialiste en phoniatrie, il est nécessaire que le praticien en question dispose d’abord d’un diplôme d’État spécialisé en ORL. Et bien évidemment, il doit donc avoir toutes les compétences nécessaires pour soigner les problèmes de santé relatifs au conduit auditif, aux canaux olfactifs, ainsi qu’au larynx.

En plus de la formation complémentaire qu’il a reçue pendant trois années en phoniatrie, c’est également grâce à sa capacité d’intervention dans le domaine de l’ORL que le phoniatre peut guérir les troubles de la voix, de l’articulation, et de la déglutition. Comme ces deux domaines se complètent, il n’est donc pas rare de voir un oto-rhino-laryngologue travailler en collaboration avec un phoniatre.

Pour le phoniatre, l’ORL est un domaine médical incontournable pour toute personne qui présente des troubles de la déglutition. En fait, il est dans l’habitude des patients de se tourner d’abord vers un spécialiste en ORL dès que ce problème se présente. Et ce n’est qu’après diagnostic que le spécialiste en question les oriente par la suite vers un praticien en phoniatrie.

Trouvez ici un Phoniatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux phoniatres en France par département