Endocrinologue et acné

Fille comme garçon, personne n’y échappe. Mais il y a une part assez importante qui est plus touchée que d’autres. Le problème dont on parle ici c’est bien sûr l’acné. Une véritable maladie qui, disons-le tout simplement, est due à un dérèglement hormonal. Ce dérèglement à lieu le plus souvent durant l’ovulation, la péri-ménopause ou encore la ménopause pour la gente féminine.

Durant ces périodes, les glandes sébacées ne travaillent pas de façon optimale. Par conséquent, les pores sont obstrués par le sébum secrété. Des acnés se forment alors. Dans la majorité des cas, les personnes qui en sont atteintes attendent tout simplement que cela se passe. Ils ne jugent pas que cela soit grave et ils ont souvent raison, mais quand les éruptions persistent dans le temps, jusqu’au point de vous gâcher réellement l’existence avec ces boutons inesthétiques sur le visage et le reste du corps, il faut prendre les mesures nécessaires.

Tout d’abord, ne pensez plus dermatologue si vous n’avez pas eu les résultats escomptés jusqu’ici avec ce spécialiste. Et si vous vous tourniez alors vers un endocrinologue ? Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, mais ce professionnel de la santé pourrait résoudre définitivement votre problème. Pour définir d’une manière toute simple, c’est le spécialiste des hormones. Comme les acnés sont dues elles-aussi aux hormones, une visite chez l’endocrinologue est donc tout à fait indiquée pour venir à bout de ce problème.

Nombreux sont ceux qui ont réussi à éliminer leurs acnés grâce au traitement que leur a prescrit un endocrinologue. Quand on parle d’endocrinologue et d’acné, il faut toujours associer d’autres comportements comme une bonne alimentation, une vie sans stress, et des activités physiques régulières. Dans ce cas, le traitement endocrinien contre les acnés a plus de chance de réussir.

Trouvez ici un Endocrinologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux endocrinologues en France par département