Asistance sociale en cmpp

L’assistance sociale en CMPP est l’un des piliers d’un établissement de ce genre. En effet, beaucoup de responsabilités liées à la prise en charge des personnes nécessitant de l’aide, ainsi que de leurs familles, reposent sur l’assistant ou l’assistante sociale. A titre d’exemple, c’est auprès de l’assistance sociale en CMPP que le personnel amène les personnes ou les familles en difficulté afin qu’ils expliquent leurs cas, ou bien qu’ils bénéficient des accompagnements nécessaires si c’est requis.

Ainsi, dans chaque étape que ces personnes doivent accomplir, ce sont les assistantes et les assistants sociaux qui les accompagnent, leur font connaître leur droit, etc. Outre les côtés administratifs et juridiques, c’est également le travail d’un assistant social de suivre l’évolution des cas de chaque personne ayant fait appel aux services d’un CMPP. L’assistant social ne travaille donc pas seul. Il est obligatoire qu’il collabore avec tout le personnel de ce genre d’établissement : directeur de l’établissement, corps des médecins qui y pratique ainsi que le personnel administratif.

Si vous avez besoin des services d’un assistant social, vous pouvez vous rendre dans une clinique psychiatrique où se trouve un CMPP. Pour avoir les coordonnées d’une clinique psychiatrique, il vous suffit de consulter notre annuaire.

Trouvez ici un CMPP en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux cmpp en France par département