Urgence sage-femme

Au cours des neuf mois de grossesse, plusieurs troubles bénins peuvent survenir. On peut citer entre autres les nausées, les troubles gastriques, les douleurs dorsales ou encore les vomissements. Ce sont pourtant des faits normaux qui vont disparaître avec le temps. Par ailleurs, la sage-femme peut donner des conseils pour mieux les soulager.

Toutefois, certains maux requièrent une attention particulière car ils peuvent être les signes d’une maladie plus grave. Parmi ceux qui nécessitent une consultation d’urgence chez une sage-femme figurent l’apparition de saignement, les contractions qui surviennent au cours de la grossesse, l’écoulement d’un liquide, l’absence de mouvements du bébé ou encore une manifestation de fièvre chez la mère.

Certes, la manifestation de ces symptômes ne signifie pas forcément que la grossesse présente une difficulté particulière comme une grossesse extra-utérine, un accouchement prématuré, une rupture de la poche des eaux ou une mort in-utero. Il se peut que ce soit un simple problème hormonal ou un signe de fatigue. Toutefois, par prudence, il est fortement recommandé de s’adresser d’urgence chez une sage-femme en cas de doute.

La sage-femme procèdera alors à des examens cliniques comme une échographie pour dépister les problèmes qui peuvent survenir. Elle peut suggérer une hospitalisation immédiate dans le cas où la femme enceinte requière une surveillance régulière et rigoureuse. Pour trouver dans les plus brefs délais la professionnelle adéquate, notre annuaire en ligne ici présent est l'atout idéal, grâce à une navigation fluide et simplifiée qui vous fournira des résultats pertinents en seulement quelques clics.

Trouvez ici une Sage-femme en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux sages-femmes en France par département