Sage-femme sophrologue

La sophrologie est une méthode de préparation à l’accouchement très efficace. En suivant quelques séances de sophrologie, la femme enceinte va pouvoir vivre avec plus de sérénité son accouchement. Elle n’aura donc pas la mauvaise sensation de le subir.

Le traitement doit commencer au cours du troisième trimestre de grossesse et il doit être assuré par une sage-femme sophrologue compétente. Durant la séance, la femme enceinte apprend à relaxer son corps et à maîtriser son souffle. La sage-femme sophrologue la familiarise alors avec le déroulement de l’accouchement. Le père participe aussi à la préparation.

Grâce à une telle préparation, la mère ne sera plus submergée par la douleur et le stress le jour J. Elle n’aura plus de mal à procéder à l’expulsion. Au contraire, elle arrivera à pousser sans le moindre souci tout en maîtrisant son souffle, ce qui ne peut être que bénéfique pour le bébé.

La pratique de la sophrologie durant la grossesse peut se faire sans prescription médicale. Les futurs parents sont libres de choisir la sage-femme qui va les prendre en charge. Ils peuvent donc opter pour une sage-femme libérale et effectuer la préparation à domicile. Il faut noter que les frais des séances sont remboursés totalement par les caisses d’assurance maladie si la sage-femme applique un tarif conventionné.

Trouvez ici une Sage-femme en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux sages-femmes en France par département