Sage-femme ostéopathe

Une sage-femme ostéopathe qui a suivi une formation sanctionnée par un diplôme reconnu par le Conseil national de l’ordre des médecins est la seule à pouvoir proposer des soins osthéopathiques à une femme enceinte. Il faut noter que l’ostéopathie est un moyen de traitement naturel qui permet de soulager les lombalgies, les troubles gastriques et les problèmes de jambes lourdes durant la grossesse.

Avant de pratiquer des actes ostéopathiques, la femme enceinte doit cependant subir des examens médicaux en vue de détecter les contre-indications. En effet, certains soins en ostéopathie sont déconseillés si elle est atteinte de trouble neurologique, cardiovasculaire ou congénitale. La solution idéale pour bénéficier d’un meilleur soin et d’éviter les risques est donc de s’adresser à une sage-femme ostéopathe ou un médecin spécialisé.

La sage-femme ostéopathe utilise diverses techniques durant la prise en charge de sa patiente. Sa principale tâche est de s’attaquer aux causes des troubles. Il arrive que des effets secondaires se manifestent après la séance. Néanmoins, la sage-femme peut donner à la femme enceinte des conseils adéquats pour éliminer les troubles.

Le nombre de séance varie d’une patiente à une autre. Il se peut qu’une seule séance suffise pour vaincre les maux. Toutefois, dans le cas où plusieurs séances sont nécessaires, il faut qu’elles soient programmées avec deux ou quatre semaines d’intervalle.

Trouvez ici une Sage-femme en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux sages-femmes en France par département