Prix sage-femme

Attendre un nouveau-né engendre de lourdes responsabilités. Les futurs parents doivent désormais veiller au bon développement de leur progéniture dès sa conception. Pour cela, il faut consulter un médecin ou une sage-femme qui va prendre en charge le suivi prénatal.

Pour les futurs parents qui décident de s'adresser à la sage-femme, ils ont le choix entre consulter une sage-femme libérale ou bien se rendre dans une maternité. Quoiqu’il en soit, dans les deux cas, la qualité de service devrait être la même. En effet, la sage-femme doit accomplir avec sérieux sa tâche.

Par contre, c'est au niveau du prix de la sage-femme que la différence s'impose. La sage-femme indépendante est libre d'imposer le tarif qui lui convient. A l'inverse, une sage-femme qui travaille dans une clinique ou à l'hôpital applique souvent un tarif conventionné. Normalement, les frais liés à la grossesse comme les frais de suivi prénatal, les frais pharmaceutiques ou encore les frais hospitaliers, sont remboursés par la Sécurité Sociale. Toutefois, quelques conditions sont à respecter pour pouvoir bénéficier du remboursement dont le plus important est de s’adresser à une sage-femme conventionnée.

Les futurs parents qui espèrent bénéficier d’une telle aide financière ont donc intérêt à s'informer sur le prix de la sage-femme avant de prendre rendez-vous.

Trouvez ici une Sage-femme en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux sages-femmes en France par département