Syndrome de Reiter

L’arthrite réactionnelle ou réactive est un symptôme typique du syndrome de Reiter. Cette inflammation des articulations fait suite à une autre infection dans l’organisme qui peut être une urétrite, une inflammation de l’urètre, ou une entérite qui touche les intestins et parfois l’estomac. Elle s’accompagne également d’une conjonctivite ou infection de l’oeil, ainsi que d’autres symptômes comme la fièvre et des lésions cutanées. Aucun test de laboratoire ne peut révéler cette maladie. Le diagnostic du rhumatologue consiste alors à connaître l’histoire personnelle et les antécédents médicaux du patient.

Les principales victimes du syndrome de Reiter sont âgées pour la plupart de 20 à 40 ans. Les hommes comme les femmes atteints de cette maladie ressentent tous une sensation de brûlure pendant la miction. Ils ont aussi des douleurs articulaires, notamment au niveau des genoux, des chevilles ou de la colonne vertébrale. Leurs yeux rouges sont douloureux et provoquent une vision floue. Concernant le traitement, c’est le médecin qui détermine les médicaments appropriés au cas de chaque patient.

Si vous présentez quelques uns de ces symptômes et que vous voulez vous faire diagnostiquer, cet annuaire en ligne renferme une liste contenant les coordonnées téléphoniques et les adresses des rhumatologues exerçant près de chez vous.

Trouvez ici un Rhumatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux rhumatologues en France par département