Spondylarthropathies

Les spondylarthropathies désignent plusieurs affections inflammatoires articulaires présentant des caractéristiques communes, notamment l’atteinte de la colonne vertébrale. Le rhumatisme psoriasique en fait partie. Celui-ci touche les articulations des membres, notamment les petites et les grosses. Ce genre de maladie provoque progressivement un enraidissement des articulations. Afin de la combattre plus efficacement, il est nécessaire de contacter un rhumatologue dès les premiers signes, tels que des douleurs fessières, des éruptions cutanées ou une inflammation de l’iris. Ce praticien prescrit alors les médicaments appropriés pour éviter les complications.

En général, ce médecin choisit un traitement symptomatique qui a pour but de stopper les manifestations douloureuses et les inflammations. Pour cela, il utilise des anti-inflammatoires non stéroïdiens. En cas de spondylarthropathies sévères, le rhumatologue a recourt aux anti-TNF alpha ou Tumor Necrosis Factor qui sont d’origine biologique et destinés à arrêter l’évolution de la pathologie.

Si vous présentez des symptômes typiques de ce genre d’affections articulaires, il est conseillé de prendre contact avec un professionnel de la rhumatologie en utilisant cet annuaire. Ce dernier regroupe les adresses des spécialistes se trouvant aux alentours de chez vous.

Trouvez ici un Rhumatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux rhumatologues en France par département