Polymyalgia rheumatica

La Polymyalgia rheumatica, aussi appelée Pseudo-polyarthrite rhizomélique, est une maladie affectant des sujets de plus de 50 ans. Elle touche dans la plupart des cas des femmes. Cette pathologie se manifeste par des douleurs à caractère inflammatoire au niveau de la nuque, des épaules et des hanches, accompagnées d’une raideur matinale et quelquefois de fièvre. En tant que spécialiste des maladies de l’appareil locomoteur, c’est un rhumatologue qui prend en charge le diagnostic et le traitement de la Pseudo-polyarthrite rhizomélique. Ce spécialiste travaille soit dans un cabinet privé soit dans un hôpital.

La Polymyalgia rheumatica est traitée par corticothérapie. L’utilisation des corticostéroïdes fait en effet disparaître les symptômes, ce qui permet aux patients de se sentir mieux. Ces médicaments favorisent également la prévention de certaines complications. Les doses sont prescrites par le spécialiste de la rhumatologie en fonction des individus, les uns nécessitant un dosage plus fort que d’autres.

Si vous ou l’un de vos proches êtes confronté à une infection articulaire ou osseuse, cet annuaire en ligne regroupe les numéros de téléphone des rhumatologues exerçant du côté de votre lieu de résidence.

Trouvez ici un Rhumatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux rhumatologues en France par département