Artérite de Takayasu

L’artérite de Takayasu est un trouble inflammatoire qui affecte les artères de gros calibre, notamment l’aorte et les artères pulmonaires. Cette maladie touche fréquemment les femmes. On l’appelle également maladie des femmes sans pouls, car suite à l’obturation des artères, il est impossible de sentir les pouls des personnes concernées.
Les premiers signes d’une artérite de Takayasu sont assez banals. On peut citer entre autres la fièvre, l’amaigrissement ou l’asthénie. Cependant, avec le temps, des symptômes plus sévères comme une insuffisance cardiaque ou des troubles ischémiques apparaissent. Une prise en charge adéquate est alors indispensable afin de réduire les risques de complications.
Le rhumatologue est le médecin capable de soigner les personnes atteintes d’artérite de Takayasu. Cet annuaire contient entre autres les coordonnées des médecins rhumatologues exerçant en France.
Spécialistes du traitement de tous les troubles de la locomotion causés par la maladie des os, ces médecins exercent leur profession de diverses manières. Certains travaillent par exemple à titre libéral. Dans ce cas, ils reçoivent leurs patients en consultation dans leurs cabinets, établissent un diagnostic après divers tests cliniques et attribuent un suivi régulier. Dans le cas où les patients ont besoin d'une intervention chirurgicale, les rhumatologues leur réfèrent à d'autres spécialistes travaillant dans un hôpital privé ou public.

Trouvez ici un Rhumatologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux rhumatologues en France par département