Tarifs des anesthésistes

Un anesthésiste est un praticien hospitalier ou libéral, un médecin qui est spécialisé en anesthésie-réanimation, ou un infirmier anesthésiste. Le travail de l’anesthésiste est délicat et exige du temps, de la persévérance et de la résistance au stress.

La rémunération d’un anesthésiste qui travaille en milieu hospitalier n’est pas identique à celle d’un anesthésiste qui exerce dans un centre antidouleur. Pour cette raison, il est difficile de déterminer les tarifs des anesthésistes.

Pour un salarié, le salaire d’un anesthésiste réanimateur commence à 22 000 euros les premières années, mais peut aller jusqu’à 68 000 euros par an ensuite. Dans le libéral, un anesthésiste a des honoraires libres. Dans le secteur public, les patients n’ont pas à payer en plus pour les services de l’anesthésiste. Un infirmier anesthésiste, quant à lui, perçoit entre 1650 et 2600 euros mensuels, en fonction de son ancienneté, de son expérience et de son profil de travail.

En clinique obstétricale, les tarifs des anesthésistes réanimateurs pour la durée de l’accouchement varient entre 100 et 140 euros. Quant à la consultation anesthésique obligatoire avant la péridurale, elle coûte entre 44 à 200 euros.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département