Rendez-vous anesthésiste

A part sa présence permanente dans le bloc opératoire pour endormir le patient, le travail de l’anesthésiste peut aussi se dérouler dans d’autres services. Par exemple, au service des urgences, l’anesthésiste a pour rôle d’endormir les patients gravement blessés ou d’administrer des produits analgésiques.

Vous prendrez généralement rendez-vous avec un anesthésiste pour une visite préopératoire. Cette étape est utile pour prévenir les éventuels incidents liés aux produits anesthésiques, et qui peuvent avoir lieu au cours d’une opération. Durant cette consultation, le médecin procède à un examen et vous prescrit un bilan sanguin.

Pour une femme enceinte qui pense avoir une péridurale pour l’accouchement, le rendez-vous avec l’anesthésiste se fait au 8ème mois de la grossesse. Et même si vous ne prévoyez pas de péridurale, cette visite est obligatoire car la possibilité d’une césarienne en urgence n’est jamais à écarter. C’est l’occasion de vous renseigner sur les techniques d’anesthésie et le fonctionnement de la péridurale.

D’habitude, les cliniques obstétricales emploient des anesthésistes. Si par hasard, vous voulez en trouver un, vous pouvez aussi consulter cet annuaire des anesthésistes où vous trouverez, outre les coordonnées, des recommandations et des références.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département