Anesthésiste de garde

L’anesthésiste de garde travaille durant les heures où les autres anesthésistes ne travaillent pas. Il assure de ce fait ses fonctions la nuit, durant les week-ends, et durant les jours fériés. Il travaille également au petit matin, jusqu’à l’arrivée des autre anesthésistes.

L’anesthésiste de garde assure la relève dans les cliniques et les établissements hospitaliers, au cas où il y aurait des situations d’urgence et qu’une personne malade doive faire l’objet d’une intervention chirurgicale dans l’immédiat. Cet anesthésiste doit également intervenir au cas où un patient aurait besoin de faire des examens médicaux complexes et douloureux, qui pourraient nécessiter une injection de médicaments anesthésiques.

L’anesthésiste de garde ne dispose pas d’un cabinet propre à lui-même. Pour l’exercice de ses fonctions, il doit travailler au sein d’un hôpital, d’une clinique, d’une maternité, où tout autre centre de soin où des opérations chirurgicales se pratiquent. A cet effet, il doit maîtriser tous les domaines relatifs à l’anesthésie, notamment la péridurale et l’anesthésie en pédiatrie. Comme tout autre anesthésiste qui se respecte, l’anesthésiste de garde doit disposer d’un diplôme d’état pour pouvoir exercer sa profession.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département