Anesthésiste d'urgence

L’injection d’une substance anesthésique doit faire l’objet d’une étude préalable, en fonction de l’état de la personne et du type d’intervention chirurgicale à réaliser à son endroit. Cependant, il n’est pas rare de trouver des patients qui nécessitent un acte chirurgical sans attendre. Le chirurgien a donc besoin d’un anesthésiste d’urgence pour pouvoir intervenir sur le patient aussi vite que possible.

L’anesthésiste d’urgence doit disposer de toutes les compétences nécessaires pour exercer ce métier. En plus de tout ce qu’il a déjà acquis durant des années en termes d’expérience, l’anesthésiste doit maîtriser particulièrement l’anesthésie péridurale, l’anesthésie locorégionale et l’anesthésie locale, car ce sont les types d’anesthésie que l’on pratique généralement en cas d’urgence. Comme l’anesthésie générale requiert beaucoup plus d’analyses et d’examens complémentaires avant d’être réalisée, elle n’est de ce fait pas conseillée dans les situations d’urgence, sauf pour des cas très exceptionnels.

L’anesthésiste d’urgence travaille généralement dans les cliniques, les hôpitaux, et les maternités. Il peut de ce fait intervenir, même pour une décision d’urgence, pour une césarienne chez une femme qui ne parvient pas à faire sortir son bébé par voie basse par exemple.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département