Anesthésie pédiatrique

L’anesthésiste est un professionnel qui a reçu toutes les formations nécessaires pour bien exercer sa profession. Cependant, certaines compétences supplémentaires doivent être acquises pour une anesthésie pédiatrique. Comme les enfants sont beaucoup plus sensibles et plus vulnérables que les adultes, des dispositions spécifiques doivent de ce fait être prises pour ne pas mettre leur vie en danger, durant une intervention chirurgicale.

L’anesthésie pédiatrique requiert une formation particulière à l’université. Des expériences peuvent également s’acquérir au fil des années de pratique dans un établissement hospitalier, auprès du service pédiatrie. Mais comme chaque cas est différent, l’anesthésiste se doit donc d’être prévenant et de faire une analyse particulière sur l’enfant, avant toute intervention.

La dose d’anesthésie à administrer sur un enfant de cinq ans par exemple, ne devrait pas être égale à la dose d’anesthésie à injecter à un enfant de trois ans. De même, pour les enfants de même âge, la dose d’anesthésie doit également être différente en fonction de leur poids et de leur état de santé en général. Lorsqu’un anesthésiste en pédiatrie vient juste de terminer ses études et intègre le monde professionnel avec peu d’expérience, il se fait souvent assister par un anesthésiste pédiatrique expérimenté, afin d’éviter les risques d’accidents.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département