Anesthésie locale

Qu’il s’agisse d’une anesthésie locale ou d’une anesthésie générale, c’est toujours l’anesthésiste qui se charge de l’injection de la solution anesthésique. L’anesthésie locale est souvent pratiquée en cas de micro chirurgie ou de nettoyage de plaie profonde. Mais elle peut également avoir lieu pour inhiber la propagation des signaux nerveux pour une durée déterminée, en cas d’opération importante, mais qui ne nécessite tout de même pas une anesthésie générale.

Le patient n’aura donc pas besoin d’être endormi complètement. Seule la zone d’intervention est anesthésiée pour que le patient ne souffre pas trop et que le chirurgien, le médecin, ou l’infirmier puisse de ce fait intervenir sans difficulté. L’anesthésie locale est réalisée par l’anesthésiste au niveau des voies nerveuses sur la zone qui fera l’objet de l’intervention.

A la suite de l’injection, pour que l’intervention du chirurgien puisse avoir lieu, il faut que l’anesthésie locale parvienne à diminuer de manière considérable les sensations éprouvées par les muscles, ou faire perdre à ces derniers leur puissance. La dose d’anesthésie appliquée à cet effet devrait correspondre au niveau de l’intervention, et à la durée que cela prendra au chirurgien pour intervenir.

Trouvez ici un Anesthésiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux anesthésistes en France par département