Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Peut-on faire grandir le pénis ?

Peut-on faire grandir le pénis ?

Ce n’est pas la taille qui compte, c’est bien connu ! Enfin, pas pour tout le monde, certains hommes faisant encore une fixation sur la taille de leur sexe qui n’a pourtant rien à voir dans le déclenchement du plaisir féminin. Pourtant, depuis de nombreuses années, la chirurgie autour du pénis s’est considérablement développée, qu’il s’agisse d’opérations nécessaires – les cas de micro pénis – ou bien des opérations de confort pour des hommes complexés par leur organe au moment de passer au vestiaire ! Développement des techniques chirurgicales dit aussi développement des méthodes dangereuses et des arnaques…

Vous aimez cet article ?

Les micro-pénis

La taille moyenne du pénis au repos se situe entre 7,5 et 10,2 cm, pour un diamètre d'un peu plus de 3,2 cm et en érection entre 12 et 17 cm de longueur pour un peu moins de 4 cm de diamètre. Les premiers traitements visant l’agrandissement du pénis ont d’abord été crées dans le cadre de ce que l’on appelle le "micro-pénis". Ce terme médical est utilisé lorsque le pénis mesure moins de quatre centimètres. Il s’agit en fait d’un traitement hormonal à base de testostérone, hormone qui peut faire défaut chez certains pré-adolescents.

Les méthodes chirurgicales

L’autre méthode pour agrandir la taille du pénis passe par la chirurgie, qui permet de gagner 1 à 2 centimètres de longueur. Cette opération, menée par un urologue, consiste à couper une partie du ligament qui attache le pénis au pubis. Ainsi le pénis se retrouve légèrement propulsé vers l’avant. Certains patients préfèrent gagner en épaisseur et pour cela, procèdent à une liposuccion sous anesthésie locale. Le médecin prélève de la graisse dans l’abdomen en général pour l’injecter sur toute la longueur de la verge. Cette dernière gagne entre 3 et 5 cm de diamètre pour une opération qui ne modifie cependant pas l’érection.

agrandir la taille du pénis

Des opérations à risque ?

Méfiez-vous des publicités qui atterrissent dans vos boîtes mail ou qui apparaissent sur certains sites pour adultes ! Devant l’augmentation des demandes d’allongement du pénis – due en partie à la très grande fréquentation des sites pornographiques – des méthodes miracles font leur apparition en vous promettant un pénis géant en quelques jours seulement. Parmi elles, la méthode du gant de toilette chaud appliqué de 15 à 30 minutes autour du pénis et des testicules : inutile et dangereux. Vous risquez, au pire, de griller vos spermatozoïdes et de devenir stérile. Aucune crème ne peut faire grossir votre engin, pas plus que certaines pompes (censées provoquer une érection) ou des exercices répétés de masturbation. Ne vous laissez pas abuser, tentez plutôt de travailler sur votre fixation à ce sujet.

Notre conseil

N'hésitez pas à consulter votre urologue si la taille de votre pénis vous pose problème. Il saura vous prodiguer les conseils les mieux adaptés à votre cas.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media