Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
Comment mettre un préservatif ?

Comment mettre un préservatif ?

Dès l’adolescence, les collèges et les lycées montrent aux jeunes gens l’importance et la manière d’utiliser et de mettre un préservatif. Sans doute avez-vous déjà assisté à l’un de ces cours durant vos années de jeunesse. Cependant, une fois face à la situation réelle, cela semble moins instinctif que prévu. Ensemble, nous allons voir de quelle manière mettre un préservatif, qu’il soit masculin ou féminin. 

Vous aimez cet article ?

Petite histoire du préservatif

Les préservatifs existent depuis la nuit des temps. Déjà durant l’Antiquité, et plus particulièrement en Egypte Ancienne, il était possible d’en trouver sous la forme d’un étui de lin. Ils servaient à se protéger des infections ou des morsures d’insectes. Cependant, à cette époque, le préservatif n’était pas utilisé comme moyen de contraception. Il faut attendre le XXe siècle et la révolution sexuelle pour qu’il soit enfin commercialisé librement comme moyen de contraception et comme protection contre les maladies sexuellement transmissibles (MST).

Comment mettre un préservatif masculin ?

Si vous n’avez jamais mis de préservatif auparavant, ou si vous changez de marque, il est conseillé d'essayer l’un des préservatifs de la boîte seul avant de le tester avec un(e) partenaire. En effet, il est possible que les préservatifs ne vous conviennent pas et il vaut mieux vous en rendre compte avant de passer à l’acte.

Pour mettre un préservatif, il faut avant tout vérifier le sens. La partie lubrifiée doit être à l’extérieur et la protection doit se dérouler sans difficulté sur votre sexe. Dans le cas contraire, il ne faut pas forcer. Votre préservatif doit être placé lorsque le sexe est en érection. Pour cela, il faut alors pincer l’extrémité pour éviter que de l’air ne reste coincé dedans – ce qui pourrait trouer la protection – et la dérouler le long du sexe.

comment mettre un préservatif ?

Comment mettre un préservatif féminin ?

Tout comme le préservatif masculin, vous pouvez essayer le préservatif féminin seule avant de vous retrouver avec un(e) partenaire. Pour le placer, l’opération est simple. Vous devez déballer la protection, la frotter pour que le lubrifiant se répartisse sur toute la surface puis pincer l’anneau interne afin de le faire entrer dans votre vagin. Une fois à l’intérieur, il vous faudra le pousser aussi loin que possible. L’anneau externe doit rester visible.

Lors d’un rapport sexuel, il vous suffit de guider le sexe de votre partenaire afin qu’il entre dans le préservatif. À la fin du rapport, pour retirer ce préservatif, il faut que vous pinciez l’anneau extérieur afin de le faire sortir de votre sexe. Une fois ceci fait, vous n’avez plus qu’à le jeter.

Bon à savoir

Le préservatif féminin peut être mis quelques heures avant un rapport sexuel. Cependant, tout comme le préservatif masculin, il ne sert qu’une seule fois.

Vous aimez cet article ?

Nos conseils santé ne remplacent en aucun cas la consultation médicale. Seul un spécialiste peut établir un diagnostic et cela au cas par cas. Cependant nos conseils vous guideront vers le bon praticien.

Annuaires spécialisés

  • dentiste
  • psychologue
© 2010-2013 Allo-Médecins | CGU | Mentions légales | Numéros d'urgence | Départements | Presse | Sites partenaires | Liens partenaires | Contact
Allo-Medecins est une marque du groupe Allo-Média.
allo media