Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro

Résumé

Rédigé par , le 29 May 2014 à 08h00

Vous aimez cet article ?

La fertilité a connu une grande accélération ces dernières années. Touchant particulièrement les hommes, elle est considérée aujourd'hui comme l'un des problèmes majeurs de santé des années 2000. Outre les causes, on cherche surtout aujourd'hui à savoir comment être parents autrement. Allo-Médecins s'est rendu au colloque sur l'infertilité à l'instut Pasteur et répond à toutes vos questions. Le programme détaillé juste en dessous ! 

La journée nationale de l'infertilité a été décrété le 23 mai

  • La conférence « Être parents autrement » avait pour objectif d’informer les parents sur les méthodes alternatives à la parentalité naturelle. Y étaient abordés les thèmes suivants : l’anonymat des dons dans la GPA (gestation pour autrui) et les enjeux du débat, ainsi que le don de gamètes à l’étranger et un point sur l’adoption et enfin, parler des intérêts de l’enfant.
  • La conférence « Zoom sur l’infertilité masculine » veut expliquer les causes et les types d’infertilité masculine, le rôle de l’environnement et les prises en charge cliniques de ces hommes souffrant d’incapacité reproductrice.
  • La conférence « Le couple face à l’infertilité »  expose les méthodes pour optimiser la fertilité du couple. Il évoque également l’accompagnement pendant un parcours de PMA (procréation médicalement assistée) et comment continuer à vivre avec ou sans enfant après la PMA.
  • La conférence « Etre mère après 40 ans » informe et explique les différents dangers et incidences d’une grossesse tardive Toutefois, la distinction a été faite entre les grossesses tardives suite à un long parcours en PMA et celles dues à un désir d’enfant qui s’est fait attendre.
Vous aimez cet article ?
L'auteur
Anthony Laforce

Anthony Laforce

Rédacteur en chef

Bio

Anthony Laforce est le créateur du journal d'actualités santé d'Allo-Médecins et son rédacteur en chef actuel. Voir plus

commentaires