Service de neurologie en hôpital

Le service de neurologie en hôpital reçoit les patients atteints de maladies neurologiques qui ont besoin d’un suivi régulier. La plupart d’entre eux ont besoin d’une intervention chirurgicale ou de soins d’urgence. C’est le cas des victimes d’Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) ou bien des personnes atteintes de tumeurs cérébrales. C’est le spécialiste en neurologie qui décide en général d’hospitaliser un patient, lorsqu’il découvre que ce dernier couve une maladie dangereuse nécessitant une prise en charge immédiate ; et ce, après l’établissement d’un bon diagnostic.

Il faut rappeler que la plupart des maladies traitées dans un service de neurologie en hôpital sont très dangereuses et peuvent être fatales en cas de retard de prise en charge. Le neurologue doit alors contrôler régulièrement l’état de santé des patients et son évolution. Il arrive en effet qu’après une prise en charge adéquate, l’état de santé des patients se dégrade, ce qui exige la mise en place d’une autre forme de traitement.

Il faut noter qu’un service de neurologie pédiatrique existe également au sein des centres hospitaliers afin de pouvoir prodiguer aux enfants les soins adéquats lorsqu’ils sont atteints de troubles du système nerveux sévères. Il faut effectivement mentionner que le traitement dispensé diffère selon l’âge du sujet atteint.

Trouvez ici un Neurologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux neurologues en France par département