Les dystonies en neurologie

Les dystonies en neurologie se traduisent par un trouble du mouvement important qui se caractérise par des contractions musculaires involontaires. Les contractions peuvent amener les patients à se mettre dans des postures douloureuses. La maladie empêche définitivement les victimes à mener une vie normale car les symptômes se manifestent durant le sommeil, en mangeant ou encore en marchant.

Les dystonies en neurologie se divisent en quatre catégories. Il y a la forme primaire qui est génétique, la forme secondaire qui est souvent causée par un traumatisme cérébral ou une infection, la dystonie focale qui touche une partie du corps, la dystonie segmentaire qui ne touche que quelques parties du corps et la dystonie généralisée qui affecte tout le corps.

Puisque la neurologie est la science qui étudie les pathologies du système nerveux, le neurologue est donc le spécialiste qui peut apporter une aide bénéfique aux victimes de ce trouble neurologique. Plusieurs méthodes sont à la disposition des médecins en neurologie pour traiter chaque forme de dystonie. Ils peuvent prescrire des médicaments ou bien mettre en place une opération chirurgicale dans le but de détruire les parties du cerveau infectées.

Trouvez ici un Neurologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux neurologues en France par département