Le tremblement essentiel

Bon nombre de personnes pensent que le tremblement essentiel est un symptôme de la maladie de Parkinson. Cependant, il s'agit d'une autre forme de trouble du système nerveux. Certes, les deux maladies détériorent considérablement la qualité de vie des victimes. Toutefois, elles sont loin de se ressembler.

Le tremblement essentiel nécessite également une prise en charge par un spécialiste en neurologie. Chez les victimes, les mains, la tête, la voix et les jambes peuvent êtres touchées par des troubles du mouvement. Petit à petit, le malade finit par perdre le contrôle de son corps et il aura du mal à effectuer les tâches habituelles comme travailler.

Deux cas de tremblement essentiel sont fréquents dans le domaine de la médecine neurologique. Il y a le tremblement d’action qui se manifeste lorsque le patient effectue un mouvement volontaire et le tremblement postural qui survient lorsqu’il se met dans une position particulière. Selon les études, il s’agit d’une maladie génétique incurable. Les malades qui consultent un médecin en neurologie n’ont donc droit qu’à un traitement spécifique qui permet juste de les aider à mieux vivre avec leur maladie. A noter que le TE est diagnostiqué suite à divers examens cliniques.

Trouvez ici un Neurologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux neurologues en France par département