Les échograpies obligatoires

Tout au long de votre période de grossesse, les échographies obligatoires sont au nombre de trois. Chacune d’elles correspond à un trimestre et une période bien précise pour permettre à votre médecin de suivre de façon efficace la croissance de votre bébé et l’évolution de votre grossesse. Néanmoins, il est toujours possible de vous prescrire des séances supplémentaires d’échographie en cas de besoin.

Les deux premières échographies sont réalisées respectivement à la 12ème et à la 22ème semaine de grossesse. Elles permettent à l’échographiste de voir les mouvements effectués par votre bébé et donnent également la possibilité de détecter certaines anomalies morphologiques. Ces examens sont donc essentiels pour savoir si votre bébé grandit normalement. Quant à la dernière séance, elle est effectuée afin de s’assurer que tout se déroule bien peu avant l’accouchement.

Il faut bien préciser que les échographies obligatoires sont prises en charge partiellement par la sécurité sociale pour les deux premières et intégralement par l’assurance maladie pour la troisième. Dans le but de vous faciliter la recherche d’un échographiste qui répondra au mieux à ces besoins, le présent annuaire en ligne répertorie par régions tous les spécialistes dans le pays.

Trouvez ici un Echographiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux echographistes en France par département