Diététicienne études

La diététicienne est une spécialiste en nutrition et en alimentation équilibrée. Elle poursuit une formation pointue, après un baccalauréat scientifique, technologique ou après une première année à l’université.
A l’issue de deux années de formation, elle obtient un BTS diététique ou un diplôme universitaire technologique DUT en génie biologique, option diététique, lui permettant d’accéder au métier et de prendre en charge les personnes en régime alimentaire.
Pour consolider ses acquis, la diététicienne, peut poursuivre ses études, en vue de l’obtention d’une licence professionnelle ou s’inscrire à une formation complémentaire, afin de rester en phase avec les dernières nouveautés en matière de diététique.
La diététicienne intervient au profit des patients, ou des personnes souhaitant équilibrer leur alimentation quotidienne, afin de préserver leur bien-être. Elle peut exercer au sein des hôpitaux ou des cliniques privées, comme elle peut intégrer des maisons de retraite. Son rôle est de préparer des menus équilibrés, pour une nutrition saine.
Toutefois, la diététicienne ne peut effectuer convenablement ses tâches qu’en collaborant avec d’autres professionnels, médecins généralistes et spécialistes. C’est en fonction de leur diagnostic qu’elle peut prescrire le régime à pratiquer.

Trouvez ici un Diététicien en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux diététiciens en France par département