Opération des ligaments croisés

L’opération des ligaments croisés peut de nos jours se faire sans complications, grâce à l’avancée de la technologie. Les ligaments croisés sont en effet des ligaments très robustes placés au centre du genou et qui relient ce dernier au fémur et au tibia. D’après le chirurgien orthopédiste, ce sont ces ligaments qui jouent le rôle principal pour permettra la rotation du genou. Ils peuvent de ce fait se rompre au cas où une torsion importante se produit, et le seul traitement efficace à cet effet est une opération chirurgicale.

L’opération des ligaments croisés est conseillée si le sujet est encore âgé de moins de 25 ans. Cela lui permettra d’éviter l’arthrose dans le futur, mais c’est également le seul moyen qui pourra lui procurer des genoux stables, s’il a l’habitude de faire du sport.

Par contre, pour les sujets de trente ans et plus, d’autres alternatives doivent être envisagées. A cet effet, le chirurgien orthopédiste propose la greffe. En fonction de l’état de chaque patient, soit il opte pour la greffe du tendon rotulien, soit il choisit la greffe des tendons droit interne et demi-tendineux.

Trouvez ici un Chirurgien orthopédiste en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux chirurgiens orthopédistes en France par département