Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / Apple : ouverture de la conférence annuelle pour présenter ses nouveautés

Apple : ouverture de la conférence annuelle pour présenter ses nouveautés

Rédigé par , le 03 June 2014 à 15h00

Vous aimez cet article ?
Tim Cook présente les nouveautés de l'édition 2014 de la WWDC

Tim Cook présente les nouveautés de l'édition 2014 de la WWDC

 La firme à la pomme ouvrait hier, lundi 2 juin, sa fameuse (WWDC) qui a lieu chaque année pour présenter au public les nouveautés du groupe. 

La compétition fait rage dans le domaine de la santé connectée. Google lance les Google Glass et Samsung la montre Gear connectée qui vous accompagne dans vos joggings par exemple. Le géant Apple se devait de réagir dans ce bras de fer qui rapporte aux différents acteurs des milliards de dollars chaque année. À l’occasion de la traditionnelle conférence annuelle, la société a fait plusieurs annonces, dont la création d’une application santé.

« Health » : l’application qui vous surveille

Au cours de cette conférence, Apple a présenté le nouveau système d’exploitation pour Mac « Yosemite » ou encore la mise à jour de celui pour iPhone, l’iOS8. Avec ce nouveau système, Apple se lance dans le domaine de la santé connectée avec l’application qui s’appelle tout simplement « Health », soit « Santé » en français.

Cette application peut calculer pour vous le nombre de pas que vous effectuez, votre rythme cardiaque, votre pression sanguine ou encore suivre vos statistiques fitness et sportives. Vos données sanitaires seront également récoltées via la plateforme « Health Kit ». Même pendant votre sommeil, le bracelet connecté au téléphone qui collecte les informations reste en action. S’il détecte la moindre anomalie, par exemple en cas de crise cardiaque, le téléphone enverra automatiquement un message à votre médecin pour le prévenir et réagir.

Centraliser les informations tierces

La plateforme Health Kit va accepter les informations collectées par des tiers ou d'autres applications liées à la santé afin de centraliser en un seul et même endroit toutes les informations et ainsi faciliter leurs consultations pour l’utilisateur. Par exemple, Nike est en train de travailler pour synchroniser son application « Nike+» avec la « Health » d’Apple pour collecter plus d’informations et ainsi offrir un suivi plus personnalisé à son propriétaire.

La firme à la pomme travaille également main dans la main avec les hôpitaux et autres institutions de santé pour qu’ils puissent avoir accès aux données en cas de problème. Apple affirme que les mesures de protection de la vie privée sont très strictes et contrôlées pour protéger ces données sensibles et les empêcher d’être utilisées à mauvais escient.

Toutefois, petite déception de cette édition 2014 de la Worldwide Developers Conference : la montre iWatch qui a fait tant spéculer n’a pas été présentée. En attendant, le magazine Maxisciences rélève dans une vidéo à quoi devrait ressembler la montre qui sortira  sûrement l’automne prochain, en même temps que l’iPhone 6. 

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Emmylou Drys

Emmylou Drys

Rédacteur

Bio

Emmylou Drys est rédactrice, spécialisée dans les questions médicales.Voir plus

commentaires