Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / Un thé amincissant en deux semaines : véridique ?

Un thé amincissant en deux semaines : véridique ?

Rédigé par , le 18 June 2014 à 14h03

Vous aimez cet article ?
thé amincissant Your Tea Tiny Tea perte de poids régime alimentaire

Chaque année, c'est le même rituel, on commence par réduire les quantités de nourriture, ensuite on enchaîne les séances de sport. On s'épuise pour retrouver le corps de rêve qu'on a tant vu dans les magazines. Le résultat n'est pas toujours au rendez-vous et la privation est grande. Et si cela était bientôt terminé ? La marque américaine de thé YourTea propose enfin le produit que toutes les femmes attendaient, un thé aux vertus amincissantes à consommer pendant une cure de 2 à 4 semaines, nommé Tiny Tea. Info ou intox ? 

Un thé trente minutes avant chaque repas

Le principe est simple, on achète sur le site au choix une cure de 14 jours pour 25 euros ou une cure de 28 jours pour 37 euros. L'option sans gluten existe aussi. Le thé doit être consommé trois fois par jour 30 minutes avant chaque repas. La marque promet des résultats visibles dans les 14 premiers jours. Cette solution miracle a de nombreuses vertus dont un effet amincissant, détoxifiant, anti-gonflement, anti-ballonnement et cerise sur le gâteau embellissement de teint.

Le thé est composé de plusieurs plantes asiatiques utilisées dans la médecine chinoise traditionnelle. On retrouve donc du thé Oolong, du Jue Ming Zi (la graine de cassia) aux propriétés laxatives, du He Ye (feuille de lotus), du Shan Zha (baie d'aubépine) qui stimule le déstockage des graisses de réserve, du Lai Fu Zi (graines de radis) contre la rétention de nourriture, du Chen Pi (peau de mandarine séchée) et du Mai Ya (germes d'orge) qui réduit aussi la rétention de graisse.

YourTea promet une cure sans effet indésirable pour le corps et vante les avantages du mélange de plantes chinoises sans aucun effet laxatif. Le site indique même qu'une consommation de 56 jours consécutifs, c'est à dire deux cures de 28 jours, est possible bien qu'il conseille de faire une pause entre les deux pour permettre au corps de s'habituer. En revanche, il est fortement déconseillé par la marque de boire ce thé en période de grossesse ou d'allaitement. Le site stipule toutefois que ce n'est pas une solution miracle, la cure ne marchera pas sans un minimum d'effort à côté et une alimentation saine et équilibrée.

Boire du thé avant les repas limite la fixation de fer alimentaire

Bien que YourTea proclame que son produit ne contient aucun effet laxatif et donc qu'il respecte entièrement le système digestif, la présence du Jue Ming Zi contredit cette information. Cette plante détient un effet laxatif. Même si cette plante est présente seulement en petite quantité, le risque que les consommatrices ne suivent pas les dosages prescrits et prennent plus de thé pour maigrir plus vite pourrait engendrer des problèmes de déshydratation et de carences. Le nutritionniste Jean-Michel Cohen, interrogé par Le Figaro, quant à lui réfute toute efficacité du produit et parle d'un effet placebo. Il précise qu'en effet la théine est une base xanthique (qui déstocke les graisses) mais que la digestion empêche la théine d'atteindre directement les cellules graisseuses.

Deux photos avant et apr?s la cureEn revanche, il est certain que ce thé bu avant un repas coupe la faim, comme toute autre grande quantité d'eau ingurgitée avant l'alimentation, et élimine les toxines grâce à l'effet diurétique de tout thé. La nutritionniste Claire Marzin que nous avons interrogé a cependant expliqué qu'il est déconseillé de boire du thé avant les repas puisque la théine limite la fixation du fer alimentaire et cela peut donc provoquer des carences. Il faut normalement consommer du thé 2 à 3h à distance des repas.

Malgré les réserves qu'ont exprimés les professionnels, le TinyTea gagne en notoriété et a créé un véritable buzz sur instagram grâce au hashtag #TinyTea. Ce sont maintenant des dizaines de jeunes filles qui publient des photos de leur corps avant et après. Plus besoin donc pour YourTea de réaliser son propre marketing. 

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Céline Le Goff

Céline Le Goff

Rédactrice

Bio

Céline, étudiante en droit, a rejoint le journal pour l'été 2014 en tant que rédactrice. Voir plus

commentaires