Suggestions

Spécialités les plus consultées

Suggestions

Choisissez une région

Espace Pro
/ / La solution anti-crise des fumeurs de cannabis : le vol d'hortensias

La solution anti-crise des fumeurs de cannabis : le vol d'hortensias

Rédigé par , le 05 February 2014 à 11h30

Vous aimez cet article ?
hortensia vol pas-de-calais

Une étrange hausse des vols d’hortensias dans les jardins de particuliers depuis le début du mois de Janvier avait d’abord laissé les policiers perplexes.

Plus d'une vingtaine de vols déclarés

Depuis le début de l’année 2014, trois plaintes et une vingtaine de vols sont à signaler dans les communes d’Hucqueliers, d’Ecuires et d’Hesdin rapporte La Voix du Nord. Nouveau phénomène assez inexplicable au départ pour les gendarmes, ces derniers y ont vite trouvé une explication : la solution anti-crise des fumeurs de cannabis. Les feuilles d’hortensia une fois séchées et mélangées avec du tabac permettraient d’obtenir les mêmes effets que le cannabis.

Les produits synthétiques étant plus chers aujourd’hui et le pouvoir d’achat des consommateurs allant en diminuant, ces derniers se tournent vers d’autres solutions, plus « naturelles ». À l’instar des champignons hallucinogènes ramassés en forêt, fumer des feuilles d’hortensia permet une drogue gratuite.

L'hortensia peut provoquer une « mort rapide par étouffement »

Bien que l’affaire fasse sourire à première vue, les médecins voient cette nouvelle addiction d’un très mauvais œil. En effet le phénomène avait déjà été constaté en Allemagne, où il avait d’ailleurs pris bien plus d’ampleur ; les jeunes mais également les personnes âgées massacraient leurs jardins pour faire sécher les feuilles de leurs hortensias.

Cependant, les autorités médicales sont inquiètes face à ce phénomène. Les hortensias fumés sous forme de joint ont les mêmes effets euphorisants et hallucinogènes que le cannabis mais la plante dégage également une substance qui se transforme en acide cyanhydrique, gaz mortel plus connu sous le nom de Zyklon B (utilisé durant la seconde guerre mondiale dans les chambres à gaz par les nazis). Des troubles respiratoires et gastro-intestinaux ont déjà été constatés.
Pour faire bref, le cannabis est mauvais pour la santé et l’hortensia encore plus, alors protégez votre jardinet pendant la nuit !

Vous aimez cet article ?
L'auteur
Anthony Laforce

Anthony Laforce

Rédacteur en chef

Bio

Anthony Laforce est le créateur du journal d'actualités santé d'Allo-Médecins et son rédacteur en chef actuel. Voir plus

commentaires