Tarifs radiologue

Les tarifs d’un radiologue peuvent être différents d’un cabinet à l’autre. Par ailleurs, les tarifs de radiologie en centre hospitalier ou en clinique sont également différents de ceux proposés par les cabinets privés. Le radiologue libéral a son personnel assistant à rémunérer et le coût de son matériel à rembourser, tandis que le radiologue qui travaille dans un hôpital exerce juste en tant que salarié.

Les tarifs appliqués suivent des normes identiques dans tous les établissements de santé publique. Suivant la renommée de son cabinet, un radiologue indépendant peut très bien gagner sa vie si la demande est forte. Comme tous les autres cabinets de santé, le radiologue libéral a l’obligation d’afficher ses tarifs pour plus de transparence. Les tarifs d’un radiologue libéral sont alors généralement affichés à l’accueil du cabinet. Si ce dernier dispose d’un site web, les patients peuvent également connaître ses tarifs en visitant le site en question.

A noter qu’un radiologue peut travailler au sein d’un hôpital, d’un centre hospitalier universitaire, d’un établissement de cure, d’un organisme public, d’une entité de recherche ou encore au sein d’une association. S’il a un statut de salarié, c’est l’entité pour laquelle il travaille qui perçoit les honoraires. Dans le cas contraire, c’est-à-dire s’il travaille en indépendant, il est rémunéré pour chaque radio réalisée.

Trouvez ici un Radiologue en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux radiologues en France par département