Phoniatre voix aigue

Parmi les domaines d’intervention du phoniatre, la voix aiguë fait partie des cas les plus traités de nos jours. Nombreux sont en effet ceux qui préfèrent avoir une voix plus grave mais qui ne savent pas comment faire pour y parvenir de leur propre moyen. C’est de ce fait pour répondre à ce genre de besoin qu’ils font appel aux services d’un médecin spécialisé en phoniatrie.

D’après le phoniatre, la voix aiguë nécessite un traitement particulier pour devenir plus grave. A cet effet, le patient peut bénéficier d’exercices et de traitements médicamenteux pour aider les muscles se trouvant au-dessus de la glande thyroïde à se décontracter. Un diagnostic complet jusqu’au larynx peut aussi être effectué pour détecter toute éventuelle anomalie à l’endroit des cordes vocales.

D’une manière générale, ce sont les exercices de respiration et d’articulation que le spécialiste en phoniatrie préconise le plus pour la modification du timbre vocal. Bien évidemment, de nombreux autres soins complémentaires sont aussi prescrits aux patients, mais leur fréquence, leur niveau de difficulté, et leur variété varient toujours en fonction du type de voix à moduler.

Trouvez ici un Phoniatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux phoniatres en France par département