Etudes phoniatre

Les études d’un phoniatre lui permettent d’acquérir des compétences particulières dans tout ce qui concerne exclusivement la voix, de la parole, de l’ouïe, et de la déglutition. La formation dont il est question est ouverte à toute personne disposant d’un diplôme de médecin spécialisé en ORL et qui a déjà acquis un certain niveau d’expérience dans le traitement des troubles relatifs au conduit oto-rhino-laryngologique.

Les études d’un phoniatre sont constituées de cours théoriques et de stages pratiques au sein d’un établissement spécialisé en phoniatrie. Il s’agit d’une formation complémentaire, mais elle est toutefois sanctionnée par un diplôme d’État, comme toute autre spécialisation dans le domaine médical.

A la fin de ses études, le diplômé en phoniatrie peut déjà exercer en collaboration avec de nombreux spécialistes dans le domaine de la communication verbale. Il a le choix à cet effet entre le travail en interne au sein d’un établissement spécialisé en phoniatrie ou fonder son cabinet privé de phoniatre. Par ailleurs, le fait qu’il dispose d’un diplôme d’État lui permet déjà de pratiquer en tant que spécialiste en phoniatrie agréé en France.

Trouvez ici un Phoniatre en France et proche de chez vous.

Rejoignez la communauté Allo-Médecins

Accédez directement aux phoniatres en France par département